FIGURINES 52

smaug
Cette figurine énorme, de chez CITADEL a été achetée il y a presque 30 ans à l'Œuf Cube, à Paris. À l'époque, j'avais fait le déplacement depuis Nantes rien que pour l'avoir !
dragon
Tout d'abord peint et assemblé sans maîtrise (c'est une des premières figurines que j'ai réalisées) au fil du temps il s'est cassé, les nervures en plomb ne pouvant soutenir leur propre poids, et les pattes se déformant sous la masse du corps. J'avais pris la résolution de le restaurer depuis des années, mais j'avais toujours reculé devant l'ampleur de la tâche.
Cet automne, j'ai enfin commencé cette restauration, et la quantité de travail ne m'a pas déçu : reconstruire entièrement les ailes (armature en fer, détails en milliput, voilure en papier japon), ressouder les pattes et une partie du corps, regraver de nombreux détails abimés, et bien sûr refaire une nouvelle peinture (à l'huile) !
Le décor m'a aussi pris pas mal de temps : un pan de mur, réalisé avec les moules HIRST ARTS, et surtout le trésor : je crois qu'on trouvera encore longtemps des paillettes dorées dans toute la maison ! Enfin, voila un nouveau diorama en l'honneur de Tolkien et de son fabuleux dragon, en attendant de pouvoir admirer sur les écrans la version de Peter Jackson : patience, patience...