DIVERS 98 :
Diorama compagnie saharienne au 1/35ème

desert
il y a plus de 40 ans, j'avais acheté cette boite de figurines Heller, dans l’idée d’en faire un diorama pour ma mère, qui aimait beaucoup tout ce qui se rapportait à l’Afrique du Nord... Le résultat avait été à la hauteur de mes moyens de l’époque : peinture Heller approximative, figurines quasiment pas ébarbées et montées plus ou moins bien, avec pour finir le tout un petit bout de diorama réalisé sur le couvercle d’une boite à camembert !!! J’ai récupéré ce diorama dernièrement et j’ai essayé de lui refaire une jeunesse…
desert

Le premier travail a été de repeindre les figurines à l'huile. Impossible de les démonter pour les réassembler correctement ni d'enlever toutes les bavures : il reste donc pas mal d'imperfections ! Afin d'en cacher certaines, des sacs, outres, gourdes, etc ont été rajoutés sur le chameau.

desert
Les deux palmiers ont été récupérés sur l'ancien diorama et repeints.
desert

En plus des anciens palmiers, de la végétation a été rajoutée : fougères en découpe laser, décors d'aquarium, aiguilles de pin... L'eau a été réalisée avec le produit Prince August : "Eaux tranquilles" !!!