DIVERS 105 :
Diorama SU27 au 1/48ème

SU27
Je continue à liquider mon stock d'avions "modernes", avec ce SU 27 de chez Academy. La déco prévue dans la boîte incluait une silhouette de de requin que je trouvais particulièrement moche. Je cherchais une autre déco quand j'ai eu la chance de trouver une photo de cet appareil sans le requin : du coup exit la bestiole !
SU27
La maquette ne présente pas de difficultés particulières et le montage se fait sans problèmes, contrairement au Mig29 précédent !
SU27
J'ai utilisé plusieurs suppléments, notamment de la photodécoupe Eduard pour l'extérieur et les missiles ainsi qu'un cockpit Aires. Normalement je ne suis pas un fan de ces rajouts souvent onéreux : une maquette, surtout les récentes, est sensée se suffir à elle-même, mais j'ai eu l'occasion de trouver ces éléments à pas cher et le cockpit notamment ajoute un vrai plus.
SU27
Le diorama est un classique, réalisé avec le Zeechium du jardin (récolte de l'année dernière : cette année c'est comme pour les fruits, que dalle !). Gravure du tarmac directement dans la planche de médium et peinture à l'aéro.
SU27
Comme indiqué plus haut, le cockpit Aires est vraiment sympa, mais montage un peu galère avec des pièces minuscules en résine et en PE (pas loin de 25 rien que pour le siège éjectable) !
SU27

Pour le petit matériel et les figurines autour de l'avion, je continue à taper dans la boîte Kitty Hawk : toujours aussi sympa, mais là aussi des pièces minuscules : attention notamment au moment de les dégrapper !
SU27
Les 5 figurines incluses dans la boîte Kitty Hawk sont très bien réalisées : moulées d'une seule pièce, ça évite les problèmes d'assemblages comme on peu en rencontrer avec d'autres marques. Je trouvais cette espèce de casquette/béret un peu bizarre, mais j'ai vu des photos de mécanos Russes : ça correspond bien à la réalité !