DIVERS 104 :
Diorama Mig29 au 1/48ème

mig29
Voici le petit dernier : un Mig 29A de chez Académy, toujours au 1/48ème. Pour être honnête j'ai été un peu déçu par cette maquette : ce n'est pas qu'elle soit plus mauvaise qu'une autre (j'en ai même vu de bien pire), mais après la quasi perfection du X Wing de Bandai, ça faisait un peu mal de retrouver les galères d'un plan de montage plus que vague, d'ajustages approximatifs et de positionnement des pièces sur les grappes mal pensés !
mig29
En plus j'ai eu la déveine de me retrouver avec seulement la moitié des décals prévus (bon, ça on peut pas leur en vouloir, c'était une occase)... Bref rien que de bien classique, juste ce qu'il faut pour se dire que la vie d'un maquettiste n'est pas toujours un long fleuve tranquille, bordé de merveilleux modèles sans aucun défaut !!! En tous les cas merci encore à Julien pour les décals de la version Polonaise, ainsi que pour tous ses conseils.
mig29
Rien de bien particulier sur ce kit. Comme indiqué le plan de montage n'est pas top et pour le positionnement de certaines petites pièces, il y a intéret à avoir de la documentation pour essayer de se rapprocher de la réalité.
mig29
La figurine du pilote est une Plus Model : excellente gravure ! Normalement c'est un pilote de SU27, il n'y avait plus de pilote de Mig en stock : désolé pour les puristes.
mig29
Pour la peinture, c'est la recette habituelle : acryliques à l'aéro pour la maquette et huiles au pinceau pour les figurines.
mig29

Le mécanicien et les divers petits ustensiles (chariot, échelle...) proviennent de la boîte "Russian Weapon loading cart", de chez Kitty Hawk. C'est un peu cher, mais ça vaut largement son prix : 4 mécanos, plusieurs chariots dont un avec moteur de SU34, plein de petit matériel, photodécoupe, décals... C'est le top !il ça prend vraiment instantanément).
mig29
Les arbres du décor sont ma récolte de Zeechium de l'année dernière : j'en ai replanté le double cette année... Bientôt des dioramas dans les bois !
mig29
Bon, c'est fini pour celui là : le suivant est déjà sur la table de montage... A bientôt pour de nouvelles aventures !